Comment augmenter les ventes dans la restauration rapide jusqu'à 8% en tirant parti du Drive Thru
À mesure que les marges bénéficiaires se réduisent, que la concurrence augmente et que les coûts d'exploitation augmentent, les établissements de restauration rapide cherchent un nouvel angle pour accroître leurs revenus. Il existe de nombreuses voix offrant des idées sur la façon d'augmenter les ventes dans la restauration rapide. Beaucoup ont essayé certaines de ces suggestions, sans succès.
Le problème est que de nombreuses suggestions sont basées sur les expériences des chaînes de restauration rapide qui ont eu du succès à la suite de ces conseils. Cependant, les tactiques utilisées pour augmenter les ventes de restauration rapide par un restaurant ne fonctionneront pas nécessairement pour d’autres chaînes de restauration rapide.
Le panneau digital en Drive vous donne l'avantage
D'autre part, il est prouvé que le système de signalisation numérique Drive thru génère une augmentation régulière des ventes hebdomadaires pour les petites et grandes chaînes de restauration rapide.
Comment ? Tout découle de l'utilisation de tableaux de menu numériques à l'intérieur. Les chaînes de restauration rapide passent des menus d'affichage statiques et éclairés aux tableaux de menu numériques avec des images en mouvement ce qui a une répercussion sur l’évolution des dépenses des clients.
Si on prend Prime Burger à titre d’exemple - une chaîne de hamburgers basée au Royaume-Uni - un communiqué de presse publié par la société a décrit comment les ventes à travers sa chaîne ont augmenté de 50% suite à l'installation d’un tableau de menus digitaux en 2016.
Ce sont les premières réussites comme celle-ci qui ont mené à la prochaine évolution des tableaux de menu numériques utilisés par l'industrie de la restauration rapide, alors que l'on est passé de l'intérieur à l'extérieur chez les clients.
Avec plus de 70% des ventes de QSR au drive, la digitalisation à l'extérieur représente une étape logique lorsque l'objectif est de dynamiser les ventes de restauration rapide. Ce qui rend la signalisation numérique si efficace est la polyvalence qu'elle offre aux chaînes de restauration rapide, éliminant les affiches et les panneaux statiques, ceux-ci étant plutôt limités.
Comment tirer parti des cartes de menu numérique au Drive Thru
Un réseau d'affichage numérique sur le lecteur peut servir à plusieurs fonctions à la fois, par exemple :
- Pré vente...Faites la promotion d'un nouvel élément de menu à l'entrée du drive et semez la graine pour un achat potentiel non planifié.
- Pour une vente incitative ... Les affichages peuvent comporter des articles à prix élevé pour inciter les clients à effectuer des achats supplémentaires.
- Pour lancer des promotions ... Un panneau d’affichage peut être utilisé pour présenter des offres promotionnelles attrayantes.
- Segmentation des éléments de menu...Orientez les clients vers vos éléments de menu les plus vendus plutôt que de les faire défiler dans tout votre menu. Cela accélère également le nombre de commandes que vous pouvez traiter en une heure.
L’alimentation rapide est encaissée depuis le panneau digital du drive en raison de sa capacité à attirer les clients, accélérer le drive et améliorer l'expérience du client.
Améliorer l'expérience client est là où se trouve l'argent
Cependant, l'affichage numérique ne garantit pas plus de ventes. Ce qui motive vraiment les ventes est la façon dont votre menu est présenté au drive. Un menu facile à lire invite à prendre des décisions d'achat plus rapidement ce qui conduit finalement à une expérience positive pour le client.
Utilisé correctement, l'affichage numérique permet aux chaînes de restauration rapide de présenter un contenu facilement assimilable, et avec 74% des clients QSR mettant un menu facile à lire en haut de leur liste pour faire un achat - selon une étude menée par Panasonic – la bonne mise en page d’un menu attire non seulement les clients, mais les fidélise également.
«Tirez parti de la signalisation numérique du drive pour améliorer l'expérience du client, ce qui, à son tour, entraînera des clients réguliers. Pendant ce temps, les clients réguliers recommanderont votre établissement de restauration rapide à de nouveaux clients potentiels. »
Le panneau digital est pratique également
Mis à part les avantages de vente qui stimulent la signalisation numérique, les tableaux de menu numériques en plein air offrent également une commodité. La mise à jour des menus avec de nouveaux articles ou des changements de prix peut être effectuée presque instantanément, tandis qu'une impression destinée à remplacer les tableaux de menus statiques peut prendre jusqu'à deux semaines, plus vous devez payer pour le privilège.
De plus, votre chaîne de restauration rapide peut facilement passer du petit-déjeuner au déjeuner, puis ensutie au menu principal. Mieux encore, cela peut être fait sur plusieurs sites afin que les menus changent en synchronisation.
En tant que moyen d'augmenter les ventes dans l'industrie de la restauration rapide, la signalisation numérique du drive offre un package complet et représente un excellent retour sur investissement. En fait, Eclipse Digital Media estime que les QSR récupèreront le coût de leur investissement dans les menus numériques dans les 9 ou 18 mois à venir.
Pour augmenter les ventes de restauration rapide dans votre restaurant Quick Service à l'aide des cartes de menu Digital Drive, appelez le +33 (0)8 26 80 56 80