Comment augmenter le trafic avec un réseau de carte de menu numérique
Néanmoins, vous avez résisté à l'envie de dépenser de l’argent dans un réseau de panneaux de menu numérique car vous n’êtes pas convaincu par le battage médiatique et pensez que la signalisation numérique ne peut pas vraiment ajouter de la valeur à votre drive. Détrompez-vous...
Appelez cela de l’intuition mais votre plus grande objection à l'installation d'un réseau de carte de menu numérique est le coût, n’est-ce pas ? En vérité, l'affichage numérique n'est pas bon marché. Cependant, il est également vrai que 60 à 70% des ventes de restauration rapide ont lieu au point de retrait du drive. Vous pensez probablement, « et alors » ?
Le fait est que s’il n’y pas de réseau de carte de menu numérique au drive, vous n'avez absolument aucune influence sur les décisions d'achat sur les deux tiers de votre clientèle. Si vous avez réfléchi à la façon d'augmenter les ventes de restauration rapide, alors passer au drive est votre chance en or pour augmenter les profits.
En examinant les habitudes des clients encore plus près, environ 57 pour cent des clients des établissements d’hamburger achètent au retrait d’un drive.
Pendant ce temps, 40 pour cent des clients dans les restaurants mexicains à service rapide choisissent d'utiliser le drive et 38 pour cent des clients dans les restaurants de restauration rapide de poulet se dirigent vers un drive thru.
Qu'est-ce que tout cela signifie pour vous ? Face à la preuve accablante que le drive thru est un point chaud pour les amateurs de restauration rapide, il ne s'agit pas de savoir si vous pouvez vous permettre d'investir dans un réseau de carte numérique mais de savoir si vous pouvez vous permettre de ne pas le faire justement.
Comment un réseau de carte de menu numérique peut-il ajouter de la valeur à votre drive thru ?
En regardant cela d'un point de vue commercial, vous n’avez peut-être pas pensé aux avantages qu'un réseau d'affichage de menu numérique peut apporter à votre établissement de restauration rapide.
À l'heure actuelle, vous calculez sans aucun doute les risques encourus et vous demandez si vous obtiendrez un retour sur investissement si vous décidez de déployer des menus numériques sur le drive.
Cependant, le panneau d’affichage pour drive thru vous offre bien plus qu'une rentabilité accrue, il représente un constat et améliore l'efficacité opérationnelle.
Plus important encore, il améliore l'expérience client ce qui, dans une industrie où les enjeux sont élevés en termes d'engagement des clients de restauration rapide, des menus numériques au drive thru, pourrait faire la différence entre gagner un client fidèle et le perdre à un concurrent.
En tant que stratégie à plus long terme, la signalisation numérique pour le drive thru vous donne des résultats stables et cohérents en termes d'augmentation des ventes de restauration rapide. De même, le passage au numérique à travers le drive thru attirera plus de clients, tout en ajoutant de la valeur à votre QSR de la manière suivante:
#1 – L’engagement des clients
Imaginez un instant que vous visitez un fast-food et que vous optez pour le drive thru.
A votre approche, vous avez le choix entre deux voies ... la voie 1 avec des tableaux de menus fatigués qui sont difficiles à lire et où il vous faudra des années pour commander ce que vous voulez ou bien.
La voie 2 avec des affichages interactifs vifs, audacieux et dynamiques, avec des images de haute qualité & des éléments de menu qui semblent appétissants. La sélection de ce que vous voulez est simple et vous passez à travers le processus de commande plus rapidement que prévu.
Ce qui semble plus engageant ? Voici ce que nous avançons : la présentation est bien un pouvoir quand il s'agit de l'engagement des clients. Des menus accrocheurs et faciles à lire aident les clients à choisir leurs repas plus rapidement.
Hypothétiquement, cela devrait accélérer le processus de commande et permettre à votre établissement de restauration rapide de traiter plus de commandes par heure.
#2 – Changements de menu plus faciles
Si votre QSR souhaite modifier les prix, ajouter ou supprimer des éléments de menu, les tableaux de menu numériques facilitent la tâche. Non seulement vous économisez de l'argent mais vous gagnez également du temps, vous pouvez même présenter des menus mis à jour aux clients en temps réel.
De même, vous pouvez basculer entre les menus du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner à distance sur l'ensemble de votre chaîne, améliorant ainsi l'efficacité opérationnelle.
#3 – Pré ventes, ventes croisées et ventes incitatives
Les tableaux de menus numériques au drive vous donnent le pouvoir d'influencer les clients de la restauration rapide.
A côté, les affichages imprimés ne peuvent pas concurrencer... Vous pouvez tirer profit des impulsions d'achat des clients grâce à des menus numériques qui orientent les clients vers les menus à prix élevé, des offres saisonnières ou des offres à durée limitée.
La valeur des cartes de menu numériques au drive vous permet d'afficher plusieurs éléments de menu de manière interactive, sans avoir l'air trop encombré.
Vous disposez ainsi de la liberté et de la flexibilité nécessaires pour proposer des menus plus créatifs, tout en facilitant la tâche des clients de la restauration rapide, plutôt que d'avoir à plisser les yeux pour voir votre menu.
#4 - Image de marque
Les tableaux de menus digitaux au drive vont booster votre image de marque, amener plus de trafic à votre drive thru, attirer de nouveaux clients et les fidéliser.
Il n'y a pas de meilleure façon de communiquer à vos clients que vous, d’être une entreprise avant-gardiste de restauration rapide plutôt que de déployer des cartes de menu numériques extérieures sur votre drive.
Les clients aiment le numérique ! En effet, selon SignStix, 29.5% des mécènes de QSR disent que les affichages de menu numériques ont directement influencé l'achat d'un menu.
Pendant ce temps, une enquête d’une association de restaurant nationale a révélé que 41% des 18-34 ans choisissent un établissement QSR basé sur la disponibilité de la technologie numérique.
Si cela n'est pas une preuve suffisante que le numérique est digne de votre drive thru, alors quoi dire… Le numérique est clairement un attrait pour les clients de la restauration rapide, donc si vous leur donnez l'incitation, ils viendront.
Plus de trafic sur le drive équivaut à ... une augmentation des revenus, un retour rapide sur l'investissement, une plus grande reconnaissance de la marque et une meilleure fidélisation de la clientèle.
Tous ces avantages permettront aux actionnaires, aux investisseurs potentiels et aux propriétaires de QSR de réfléchir...
Pour discuter des solutions d'affichage dynamique de drive thru pour votre établissement de restauration rapide, appelez le +33 (0)8 26 80 56 80