Signalisation numérique pour parking | 6 Utilisations efficaces pour l'industrie « parking »
La signalisation numérique des parkings est une mine d'or relativement intacte, débordant de potentiel pour améliorer l'expérience client & exploiter de nouvelles opportunités de publicité. En outre, elle génère des revenus et améliore la sécurité des parkings. Dans cet esprit, voici 6 utilisations efficaces pour la signalisation numérique extérieure que les opérateurs de parking devraient tirer le meilleur parti...
Le plus grand parc de stationnement au monde est celui du centre commercial de West Edmonton situé en Alberta, au Canada. Il dispose d'un énorme parking de 20,000 places, avec plus 10.000 places supplémentaires dans un parking de débordement attenant. Un parking de cette taille est en train de faire la demande pour de la signalétique numérique pour les parkings mais, comme de nombreux parkings dans le monde, l'affichage numérique extérieur est absent.
Pourquoi la signalisation numérique pour le parking est « obligatoire » pour les parkings
1) Orientation
Qu'il s'agisse d'une signalétique directionnelle claire dans un parking à plusieurs étages, d'une signalétique qui sort de l'ordinaire dans un stationnement souterrain mal éclairé ou d'un système de signalisation pour un stationnement de la taille du centre commercial de West Edmonton, la signalisation numérique du parc « coche toutes les cases ».
L'une des plaintes les plus courantes des clients concernant les installations de stationnement dans le monde est le manque de signalisation directionnelle qui est claire. La mise à niveau vers la signalisation numérique élimine les limites de la signalisation standard du point de vue de l'orientation.
Par exemple, les indications peintes sur le sol d'un parking à plusieurs étages peuvent être facilement oubliées car le conducteur a tellement de choses à se concentrer alors que la signalisation numérique peut être positionnée à la hauteur de ses yeux pour rendre les directions incontournables.
Cela améliorera l'expérience client.
2) Améliorer la sécurité des parkings
Selon les statistiques du Federal Bureau of Investigation (FBI), un véhicule est volé toutes les 44 secondes aux États-Unis. Au Royaume-Uni, un rapport publié par HM Inspectorate of Constabulary (HMIC) en décembre 2015, montre que la police, en raison de coupures budgétaires, n'a pas enquêté sur 30 000 vols de voitures.
Un nombre élevé de vols de voitures au Royaume-Uni et aux États-Unis se produisent dans les parcs de stationnement et avec les forces de police restreintes, il incombe aux exploitants des parkings de faire sentir aux utilisateurs que leur véhicule est sécurisé.
La signalisation numérique de parking peut jouer ce rôle en affichant des alertes de sécurité susceptibles de dissuader les voleurs de voitures opportunistes.
3) Informations essentielles sur le parking
Dans un certain nombre de pays, les parcs de stationnement sont soumis à une obligation légale de fournir les heures d'ouverture et les frais de stationnement.
L'affichage numérique des parkings permet aux opérateurs de parking d'afficher les informations essentielles au point d'entrée d'un parking, ce qui le rend incontournable.
Rendre vos heures d'ouverture & votre coût plus facilement et rapidement identifiables augmente les chances qu'un chauffeur utilise votre parking et veille donc à ce que vous ne perdiez aucun revenu.
4) Affichage des limites de vitesse
La gestion de la sécurité dans un parc de stationnement est cruciale, en particulier pour les piétons et les conducteurs qui se déplacent tous en même temps. La signalisation numérique des parkings est un moyen efficace d'afficher les limites de vitesse et de rappeler aux utilisateurs qu'une vigilance est requise lors des déplacements à pied dans un parking.
5) La publicité
L'affichage numérique ne doit pas nécessairement se limiter à afficher des informations mais c'est également une excellente façon pour les opérateurs de parking de générer des revenus supplémentaires. Vous pouvez louer des enseignes numériques de parking aux entreprises à proximité de votre parking, en leur allouant un espace publicitaire.
Normalement, le parking est le premier port d'escale pour les acheteurs d'un parc commercial ou d'un centre commercial. Cependant, très peu d'opérateurs capitalisent sur ce qui est en fait une opportunité génératrice de revenus.
De nombreux détaillants paieraient une prime pour positionner leur marque, leurs produits et leurs services auprès des clients du parking.
6) Événements sur un parking
Dans le monde entier, les parkings sont non utilisés pour garer sa voiture mais ils sont également utilisés pour l'organisation d'événements sociaux et communautaires tels que les ventes de chaussures, de voiture, des réunions d'échange et même des petits concerts.
En liaison avec le flux publicitaire, c'est une opportunité parfaite pour les opérateurs de parking d'utiliser l'affichage numérique de parking à des fins promotionnelles. En effet, vous pouvez utiliser un réseau de signalisation numérique pour des usages multiples lors d'un événement se déroulant dans un parking.
Les avantages supplémentaires des panneaux de stationnement numériques
La signalisation numérique de parking est beaucoup plus pratique que la signalisation statique standard... Prendre des modifications aux prix de stationnement ou des ajustements aux heures d'ouverture. Avec la signalisation statique, de tels changements exigent un délai d'exécution approximatif de 14 jours pour l'impression et la livraison etc...
...Il n'y a pas de problème avec l'affichage numérique, les opérateurs peuvent modifier les prix et changer les heures de fonctionnement presque instantanément via un système de gestion de contenu.
Pendant ce temps, les systèmes avancés d'affichage numérique peuvent être utilisés pour recueillir des données sur les clients.
« L'industrie » des parkings est un foyer de données, collectant des informations sur les taux d'occupation, les transactions de paiement et les durées de séjour, qui peuvent être utilisées pour optimiser les structures tarifaires et même créer du contenu numérique relatif à des utilisateurs spécifiques.
De même, l'affichage numérique peut rester opérationnel 24h/24 et 7j/7, même à l'extérieur. L'émergence de panneaux d'affichage numérique extérieurs signifie que vous pouvez installer des écrans à l'extérieur, les protégeant de la pluie, des dommages du soleil et du vandalisme.
La signalisation numérique de parking a une multitude d'utilisations et offre aux opérateurs une flexibilité avec leur signalisation qui n'a jamais été vue auparavant. Dans l'ensemble, les panneaux de stationnement numériques représentent une énorme opportunité d'améliorer l'expérience client et de mieux gérer les parkings.
Pour discuter des solutions d'affichage dynamique pour les parkings, appelez Armagard aujourd'hui au +33 (0)8 26 80 56 80. Vous pouvez également envoyer un e-mail à sales.fr@armagard.com